6- Elie .B
la bataille des Ardennes, vue des deux camps par deux officiers :
le lieutenant-colonel Kiley pour les Alliés et le colonel Hessler pour l'Allemagne nazie.
Au cours de l'hiver 1944, les forces alliées se tiennent prêtes à envahir l'Allemagne.
Pour contrer cela Hitler décide de lancer une offensive gigantesque pour reconquérir la France et prendre le port belge d'Anvers.
Pour cela, les Allemands rassemblent des forces considérables.
Ce sera la bataille des Ardennes, vue des deux camps par deux officiers :
le lieutenant-colonel Kiley pour les Alliés et le colonel Hessler pour l'Allemagne nazie.
Avec courage et détermination, les Américains repoussent les Allemands et atteignent leur objectif.
7- Thibault.L
Après 6 mois de siège de Stalingrad, l'armée allemande ne recevant pas les renforts escomptés est prête à se rendre.
Fort de ce doute, Hitler va élever Friedrich Paulus au titre de maréchal.
Face au ridicule de cette situation, un titre de maréchal à la place de renforts, Paulus va se rendre aux soviétiques le lendemain de sa nomination au titre de maréchal, le 31 janvier 1943.
Dans les écoles russes d'aujourd'hui, on enseigne aux élèves que c'est à Stalingrad que la guerre à été gagnée contre les allemands, reléguant le débarquement en Normandie au seul rang d'ouverture de second front.
8- Swann L.C
Titre : "Panzer are coming, 16 décembre 1944, Ardennes »
Explication :"Pensant profiter de l’hiver très rude, l’état major allemand décida de lancer une gigantesque contre offensive blindée pour renvoyer les forces alliées de la où elle venait et pour se concentrer sur le front de l’est qui est complètement enfoncé. Le matin du 16 décembre 1944, ce sont plus de deux cent mille hommes qui se lancent à l’assaut des position alliées.
Le moc représente une des premières captures de soldats américains par des Panzergrenadiers SS les forces armées d’accompagnement des Panzer. Nous pouvons voir 6 Panzergrenadier : un fouille un américain, le chef de section et un des soldats regarde un plan de bataille et les autres surveillent le reste des américains capturé.
Ceux ci sont effrayéent à la vue du Stug III et des forces déployées par le Reich (sturmgeschütz III auf F), croyant à cette époque l’Allemagne à bout de souffle. La moc comporte : un Stug III, une cuisine mobile, un trou de renard( fox hole) avec un américain mort à l’intérieur et des caisses diverses tout autour et quelques arbres."
9- paul.b
Thème : le ghetto de Varsovie
Description: Du 1er août au 2 octobre 1944. Dans le ghetto de Varsovie la résistance s'organise, très vite les barricades se dressent et les combats font rage.
10- AF Prod
The secret weapon !
Située dans une zone secrète, une plateforme de pompage d’un élément visqueux, d’origine inconnue, probablement extraterrestre, à lieu .
Le mécanicien présent sur place veille au bon fonctionnement de la machine .
Ce processus d’absorption, est un processus long, alors l’hiver s’installe peu à peu, ainsi que les flocons .
Soudain alors que le repas était prêt, une troupe de reconnaissance russe prends d’assaut cette base invisible par avions, mais visible de près .
Lourdement armés de chaque côté, les premières victimes sont russes, tombées , sous les coups d’un fantassins ou bien du poste de MG40 du côté de l’axe .
Un skieur sniper n’ose sortir de sa position sous l’effet des balles, mais si son arme ne pointe pas le bout de son nez ses camarade tomberont sous le coup probable d’une grenade .
Mais le sort de cette bataille, est entre vos mains, alors à vous de choisir .
Écrire commentaire